Deux façons de bien faire…

publié 01/17/2014

Par Jennifer Brown

Si vous êtes en affaires, il y a de fortes chances que vous sachiez déjà que la musique de fond est un atout précieux pour votre entreprise.

La musique attire les clients dans votre magasin, restaurant, bar, club ou tout établissement semblable. La musique peut être ciblée vers vos clients de manière à ce qu’il se sentent immédiatement les bienvenus. Elle peut les inciter à rester plus longtemps et à acheter plus de produits ou services. Elle peut même les amener à mieux apprécier leur expérience de consommateur dans votre entreprise. Si vous souhaitez savoir comment la musique peut réellement accroître vos ventes et rehausser le moral de vos employés, visitez le site web de MusicWorks.

Si vous utilisez de la musique dans votre entreprise, voici quelques façons pratiques d’obtenir une licence de la SOCAN pour la musique de fond.

Si vous aimez faire jouer une liste de pièces ou donner une saveur musicale personnelle à votre espace commercial, vous pouvez faire jouer des CD, un iPod, la radio, une station de radio ou de télévision Internet . Si vous optez pour cette approche, il vous suffit de verser une somme modeste, une fois par année, en fonction de la taille de votre établissement. C’est facile, et vous pouvez présenter votre rapport et payer en ligne (faites défiler jusqu’au tarif 15A, « Musique de fond »).

La SOCAN veillera à ce que ceux qui ont écrit ou publié cette musique, ou qui autrement en possèdent les droits d’exécution, soient rémunérés équitablement pour leur travail. Tout comme les entreprises qui font jouer leur musique, les auteurs-compositeurs travaillent pour gagner leur vie grâce à leur talent.

Ou si vous le préférez, vous pouvez confier la sélection musicale à un fournisseur de musique de fond, lequel se chargera également d’obtenir la licence. Ces services personnalisent les choix musicaux en fonction de vos clients et de l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre espace.

De nombreux fournisseurs de musique de fond peuvent préparer différents choix musicaux pour les différentes heures du jour ou les différents espaces de votre commerce afin de maximiser la satisfaction de vos clients. Ils vous offrirons diverses options d’abonnement selon vos besoins. Votre abonnement comprend votre licence de la SOCAN et nous travaillons avec ces fournisseurs pour vous simplifier la vie. Pour de plus amples informations, cliquez ici et faites défiler jusqu’au tarif 16 « Fournisseurs de musique de fond ».

Au Canada, la SOCAN représente les droits des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, alors qu’une organisation appelée Ré:Sonne représente les droits des interprètes (les musiciens ou chanteurs qui interprètent ces œuvres) et des maisons de disques (les entreprises qui réalisent et distribuent les enregistrements). Une licence de Ré:Sonne comprend également votre abonnement à ces services de musique de fond, ce qui accroît sa valeur selon le principe du « guichet unique ».

Que vous utilisiez un service par abonnement ou que vous fassiez jouer vos propres choix musicaux sur vos appareils, vous fournirez une rémunération juste et équitable – ainsi qu’un moyen de subsistance – aux auteurs, aux compositeurs et aux éditeurs qui vous offrent cette musique qui accroît la valeur de vos affaires.

Si vous utilisez de la musique, c’est la façon de bien faire

Au sujet de Jennifer Brown

Jennifer Brown dirige le Service de licences de la SOCAN, lequel est responsable de la perception de redevances auprès des entreprises qui utilisent de la musique dans des diffusions, des diffusions en continu, des concerts et dans leurs établissements. Jenn est une grande amante de la musique et prend systématiquement à chaque Nouvel An la résolution d’apprendre enfin à jouer d’un instrument de musique.

Commentaires

  1. Howard Druckman

    Comment se porterait votre entreprise sans musique?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *